Browse Source

feat(univ): ajout d'imperium porcorum

master
Kazhnuz 1 month ago
parent
commit
4b0d0ccd9a

+ 0
- 0
src/univers/porcorum/.nojekyll View File


+ 15
- 0
src/univers/porcorum/README.md View File

@@ -0,0 +1,15 @@
# Imperium Porcorum
> La planète Ukropie était une planète normale et pleine de vie, jusqu'à ce qu'arrive l'invasion la plus stupide qu'on pouvait imaginer. Une armée de millier de cochons, aux pouvoirs surpuissants, qui se sont abattu sur notre société sérieuse comme une peste rose, rongeant tout ce qu'on avait créé pour en faire un chaos.
Imperium Porcorum est un univers humoristique et parodique, où une armée de cochons surpuissant se sont attaqué à une planète et l'ont envahi, le tout pleins de superpouvoirs absurdes, le tout sur la planète Ukropie.
En l'an 1111, la planète Urkopie a été envahie par la terrible (mais néammoins brillante) scientifique Rosie Zanie, qui a mené des expériences génético-magique pour créer une armée de cochons (plus ou moins) intelligent et envahir le monde avec. C'est ainsi qu'elle devenu impératrice de l'Imperium Porcorum. Rapidement, elle a démonté les institutions en cours, et toute sa vie, elle a cherché les secrets de la toute puissances... Cependant, on ne sût jamais ce qu'elle trouva, parce qu'à la fin de son règne, elle s'enferma dans la *Tour Zanie* et n'en ressorti jamais.
Depuis, le monde est divisé en 5 grandes régions, dont quatre dirigé par des Princeps cherchant chacun à prendre le pouvoir et devenir le nouvel empereur des cochons. Partout dans le monde, des généraux dirige une armée de cochons, et luttent entre eux pour cela pour obtenir le pouvoir.
Après qu'elle se soit retiré dans la *Tour Zanie*, l'empire n'a plus eu d'empereurs et est resté sous la direction d'un conseils, et de 4 *Princeps* luttant pour un jour devenir les empereurs...
AVEC DES ARMÉES DE COCHONS BIEN SÛR.
Cet univers est à la base plus un gros délire qu'autre chose, avec une inspiration jeux-video.

+ 1
- 0
src/univers/porcorum/_navbar.md View File

@@ -0,0 +1 @@
- [Retour](https://kazhnuz.space/)

+ 3
- 0
src/univers/porcorum/_sidebar.md View File

@@ -0,0 +1,3 @@
* [Les cochons](cochons/cochons.md "Les cochons")

* [Variations](cochons/variations.md "Les variations des cochons")

+ 47
- 0
src/univers/porcorum/cochons/cochons.md View File

@@ -0,0 +1,47 @@
# Les cochons

Les cochons sont la feature principale de l'univers d'Imperium Porcorum. Il s’agit de cochons qui étaient tout à fait normaux à l’origine, et qui ont muté à cause d’un « programme magique ». A première vu, ils sont de simples cochons ordinaires, à l’exception de quelques détails étranges. Tout d’abord par le fait qu’ils parlent et se comportent plus ou moins comme des créatures intelligentes.

En plus de cela, ils ont diverses capacités qui leur sont uniques. Ce sont eux qui ont soutenu Rosie Zanie lors de l'invasion du monde, et sont donc l'espèce dominante d'Ukropie... même si la majorité des généraux sont en fait humains.

Les cochons parlent l'Ukropien, langue principale d'Urkopie, mais également leur propre langue, le cochonus : langue incompréhensible pour les non-cochons. La langue à une structure aussi simple qu'improbable : elle est composé juste des sons "kr + [voyelle]" composé de kr + différente voyelle et combinaison (Kra Kre Kri Kro Kru Kré Krè Kron Kroi Kry (ou Krigrec)). Elle n'a aucune vrai construction linguistique.

## Fonctionnement

Les cochons ne sont pas à véritablement parler des êtres vivants, mais un programme magique reproduisant en partie la biologie des cochons (en cela, ils ne peuvent se reproduire, voir Création). Le programme magique est ce qui les fait fonctionner, et a été créé par la première impératrice d'Ukropie. Elle a utilisé un long processus pour créer de ces "cochons" sur toutes la planète. Ce programme s'occupe de former leur consistance physique et de faire fonctionner leur corps comme un corps de cochons, ainsi que de lier un esprit ayant une intelligence comme celles d'un humains et leur offrir un certain nombre de capacités magiques.

Tout les cochons ayant le programme actif voir apparaître sur leur flanc un symbole représentant leur classe.

Le programme des cochons est contenu dans des cristaux de données nommés les **grouinkstal**. Le grouinkstal contient toute les données et informations sur le cochons, ainsi que sa mémoire. Lorsque l'un cochon voit sa forme physique recevoir trop de dommage, ils explosent en un nuage de fumée, ne laissant derrière eux que le cristal avec toute les données. Des grouinkstaux vierges peuvent être construit à l'aide de cristaux d'énergie Ukropiens.

Ce programme créer également un lien avec tout les autres cristaux, ce qui permet aux cochons de communiquer, mais également avec d'autres êtres humains spécifiques : un *général*, le *Princeps* du général et l'*Imperator* (du moins au plus important). Ces humains forment la hiérarchie auquel le cochons obéït pour mener ses combats (sauf en cas de "bugs").

## Création

Pour créer un cochon, il ne faut pas des parents cochons. C'est nul ça, ça prend trop de temps. Le mieux, c'est la **machinocochons**. Ces machines sont non seulement ce qui permet de *créer* un cochon, mais également de maintenir toute ses informations, de les analyser d'en soigner, et de les stocker. C'est un peu la machine à tout faire des généraux.

La machinocochons peut soit également ramener un cochon à la vie à partir d'un grouinkstal s'il en est devenu un, voir de créer un tout nouveau cochon à partir d'un grouinkstal vierge. Elle ne peut pas pratiquer le clonage d'un cochon déjà expérimenter, cela pour des raisons d'efficacité : rien ne nuit plus à l'efficacité qu'une crise existentiel quant à sa propre individualité dans le monde. Pas pratique, pas bien. Ces machines sont disponibles dans différents endroits réservés aux généraux, mais les *Princeps* possèdent leurs propres machines.

Les cochons sont donc nés d'un « programme magique » et ne sont pas véritablement de vrais "êtres vivants", mais plus des sortes de structures magiques. Ils sont de ce fait incapable de se reproduire naturellement, et sont créés dans des « centres porcins », et plus précisément par une machine nommée la **machinocochons**. Ce système permet à partir d'un *grouinkstal* de générer un nouveau cochons à partir des données contenu dans le grouinkstal. Les grouinkstaux vierges permettent de créer un cochons.

## Les pouvoirs des cochons

Les cochons possèdent un petit nombre de pouvoirs et capacités. Ces capacités sont censé leur donner un avantage contre les ennemis, et une capacité à combattre en cas de rébellion contre l'empire porcin.

Pour le combat, ils possèdent le mode « **furie** », qui les entourent d'une aura rouge, leur permettant d'être invulnérables pendant un temps limité. Cette technique consiste tout simplement en un relâchement progressif de mana du cochon sous forme d'énergie, ce qui lui permet de foncer dans une attaque dévastatrice. Cette technique est puissante, mais requiers beaucoup d'énergie. Cependant, elle a le mérite de rendre le temps de son fonctionnement le cochons invulnérable à certains dégats mineurs. Les cochons peuvent également **conjurer des armes** pour se battre, et les lancer. Ne possédant pas de main, ils les font apparaître spontanément et les lance devant eux. Où en cloche. Beaucoup de stratégie possibles. Au corps-à-corps c'est pas toujours pratique. Ces deux techniques de combats peuvent être complété par d'autres spécialisées de certaines *classes* et *éléments*.

Pour aider au déplacement, ils possèdent aussi le « **cochonoptère** » qui leur permet de voler. Le cochonoptère matérialise des pales d'hélicoptères sur le dos du cochon, lui offrant donc la capacité de se mouvoir dans les airs. Cette technique est cependant limitée, et n'est pas extrèmement maniable. Peut-être que des jetpacks auraient été plus utiles ?

La **cochonpathie** est une sorte de réseaux télépathique entre les cochons. Tout cochon peut communiquer par l'esprit avec un autre dans le secteur, ou qu'il connait personnellement. Il saura alors son grade et son identité, ce qui est extrêmement utile pour établir des stratégies. Il peut être coupé dans une pièce grâce à des sceaux anti-esprit.

## Les "bugs" au programme

Le programme des cochons est un programme très complexe. Ce qui fait que comme tout programme.

- Les **cochons glitchs**. Ces cochons sont atteint d'un bug sérieux faisant planter tout le programme. Leur apparence peuvent être défaillant, leurs différents pouvoir peuvent être affecté de plusieurs manières. Le bug ne disparait pas même après regénération du grouinkstal.

- Les **cochons rebelles** ont tout les pouvoirs et particularité des cochons, à l'exception d'une : ils ne font partie d'aucune chaine de commande. Cela fait qu'ils font un peu ce qu'ils veulent, et se regroupent en tant que groupes indépendants. Ils ont sinon tout le reste des capacités : intelligentes, liens mentaux. Ils ne peuvent être utilisé par des généraux, même après avoir récupéré leurs grouinkstaux.

- Les **cochons sauvages** sont des cochons qui ont tout les pouvoirs, mais pas d'intelligence "presque humains". Ils trainent souvent dans la nature et combattant avec les généraux pour prouver qu'ils sont plus efficace. Ils sont considéré comme une bonne source de grouinkstaux, mais attention ! Même réadapté, le bug reste en partie présent, ce qui fait qu'ils ne sont pas forcément aussi puissant que les cochons obtenus par cristaux vierges.

- Les **cochons nil**. Ceux là sont extrèmement étranges. Ils n'ont qu'une forme physique. C'est presque comme si c'était des animaux normaux. Des cochons comme animaux ? Quelle idée saugrenues.

+ 1
- 0
src/univers/porcorum/cochons/ultimes.md View File

@@ -0,0 +1 @@
# Les cochons ultimes

+ 58
- 0
src/univers/porcorum/cochons/variations.md View File

@@ -0,0 +1,58 @@
# Variations de cochons

Les cochons peuvent varier de plusieurs manières, s'adaptant à diverses situations grâce auxdites variations, où montant en puissance avec les différents grandes. Nous allons voir ici les différentes améliorations possibles, et ce qu'elles permettent. Ici, nous ne parlons que des cochons non-buggué.

## Les éléments

Les cochons peuvent adopter l'un des huits éléments physiques en tant que pouvoir. Cet élément leur donne une affinité non seulement passive avec l'élément lui permettant de mieux l'appréhender, mais également des pouvoirs uniques liés à cet élément.

Les éléments sont donc les suivants :

| Élément | Effet utilitaire | Furie élémentaire |
|:-------:|:-------------|:------------|
| **EAU** | Peut respirer sous l'eau | Peut provoquer un ouragan |
| **GLACE** | Résiste au froid | Peut geler les ennemis dans un blizzard |
| **AIR** | Peut éviter ce qui est au sol | Peut voler |
| **FOUDRE** | Immunité à l'éléctricité | Peut provoquer des orages |
| **FEU** | Résiste au feu | Provoque des tornades de feu |
| **METAL** | Très lourd | Balance des météores ferreux |
| **TERRE** | Peut creuser | Un tremblement de terre |
| **NATURE** | Peut découvrir les secrets naturels | Provoque un soin sur tout ses alliés |

## Les classes

On ne le sait pas, mais en plus d'être biologiste, magicienne, experte en métaphysique et dans les données de l'espace temps, Rosie Zanie avait un autre domaine d'expertise : elle était Docteure en rôlisme. De ce fait, elle a compris rapidement que le meilleurs moyen de spécialisé son armée, était d'avoir plusieurs classes, mais également de laisser le choix aux généraux de, s'ils voulaient, défoncer tout à base de leur quinturie (armée de cinq cochons) composé exclusivement de cochons-barbares.

Chaque classe possède deux *formes améliorées*, spécialisant un peu plus la classe.

Les classes sont les suivants :

| Classe de base | Principe | Évolution 1 | Évolution 2 |
|:--------------:|:---------|:------------|:------------|
| Guerrier | le combat bourrin | Barbare (+ tanky) | Paladin (+ DPS) |
| Magiciens | Attaques magiques | Sorcier (+ fourbe) | Archmage (+ puissant) |
| Clerc | Magies spirituels, un peu tank | Moine (+ tanky) | Druide (+ soin) |
| Rodeur | Fourberies, coups fourrés. Fragile. | Voleurs (+ fourbe) | Assassins (+ critiques) |
| Barde | ... musiques ? | Illusionniste (+ puissant) | Marchand (+ argent, polyvalent) |

## Les grades

Les cochons peuvent également avoir différents *grades* indiquant leur monté en puissance. Chaque grade offre de nouvelles capacités, qui permettent au cochons de gagner en puissance au fur et à mesure. les grades sont les suivants :

| Cochon | Pouvoir obtenu |
|:------:|:---------------|
| Cochon de base | N/A |
| Cochon de bronze | Peut obtenir une classe |
| Cochon d'argent | Peut être lié à un élément |
| Cochon d'or | Peut obtenir une classe avancée |
| Cochon élémentaire | Peut déclencher des furies élémentaires |

De plus, plus un cochon a une classe élevée, plus il a d'énergie magique et de puissance, ce qui rend toutes ses capacités plus efficaces.

## Les cochons légendaires

Il existe une dernière variation, hors de ce système : les cochons légendaires. Ces cochons sont apparus spontanément, et sont à la fois hors du système de grade (leur grade est "légendaire") et hors du système d'élément traditionnel. Ils sont extrèmement rare, et on dit qu'en trouver un est déjà un exploit. Plus puissant que les cochons normaux, ils peuvent faire des choses incroyables.

Au niveau des éléments, ils sont lié non pas à un élément physique, mais à l'un des *huits éléments métaphysiques* : le chaos, les ténèbre, le néant, l'espace, l'ordre, la lumière, l'énergie, le temps. Ces éléments leur donne des pouvoirs extraordinaire, puisqu'ils n'affectent pas simplement le monde physique, mais des partie même de la *réalité*.

Le rêve de tout général est d'en récupérer un.

+ 44
- 0
src/univers/porcorum/index.html View File

@@ -0,0 +1,44 @@
<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
<meta charset="UTF-8">
<title>Imperium Porcorum</title>
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge,chrome=1" />
<meta name="description" content="Description">
<meta name="viewport" content="width=device-width, user-scalable=no, initial-scale=1.0, maximum-scale=1.0, minimum-scale=1.0">
<link rel="stylesheet" href="//unpkg.com/docsify/lib/themes/vue.css">
</head>
<body>
<div id="app"></div>
<script>
window.$docsify = {
name: 'Imperium Porcorum',
repo: '',
loadSidebar: true,
loadNavbar: true,
subMaxLevel: 2,
// complete configuration parameters
search: {
maxAge: 86400000, // Expiration time, the default one day
paths: [], // or 'auto'
placeholder: 'Chercher',
noData: 'Aucun résultat',
// Headline depth, 1 - 6
depth: 2,
hideOtherSidebarContent: false, // whether or not to hide other sidebar content
},
requestHeaders: {
'cache-control': 'no-cache'
}
}
</script>
<script src="//unpkg.com/docsify/lib/docsify.min.js"></script>
<script src="//unpkg.com/docsify/lib/plugins/search.min.js"></script>
<script src="https://cdn.jsdelivr.net/npm/docsify-tabs@1"></script>
<script src="https://unpkg.com/docsify-plugin-flexible-alerts"></script>
<script src="//unpkg.com/docsify/lib/plugins/emoji.min.js"></script>
</body>
</html>

Loading…
Cancel
Save